** Cadavre la Résurrection **
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

** Cadavre la Résurrection **

Parce qu'on est tous un peu congelé
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pour ou contre le don d'organes ?

Aller en bas 
+3
fredouille
Nikess
Sisie
7 participants
AuteurMessage
Sisie

Sisie


Nombre de messages : 57
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2006

Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 20:02

Salut à tous!

J'ai bien peur que ce sujet n'intéresse pas grand monde, mais bon, je souhaiterais quand même avoir quelques avis...

Sans réfléchir, je dirais tout de suite "pour"!
On peut sauver des tas de vies, tout ces gens qui attendent désespérément qu'un jour ils soient prioritaires sur la liste..

Mais quand j'imagine mon corps déchiqueté de partout, ça fait quand même peur, surtout quand je vois tout ce qui peux être prélevé:
rein, coeur, poumon, pancréas, foie, intestin, cornée et même peau..

D'autre part, j'ai entendu que des gens souffrant de cirrhose ne changent pas leur comportement après avoir eu une greffe de foie... ne rendant ainsi pas hommage à la personne décédée qui leur a offert cette partie d'eux.

Alors pour ou contre?

J'attends vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Nikess

Nikess


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Marlenheim
Date d'inscription : 28/12/2006

Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:32

Moi mort, aucun pb... par contre vivant (si c'est un rein ou un morceau de foie par ex...) j'ai un peu plus de mal, j'ai horreur des piqures !
Revenir en haut Aller en bas
http://hakarpe.free.fr/
fredouille
Admin
fredouille


Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : Mord-le-Nem
Date d'inscription : 21/12/2006

Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:49

C'est mal, mais moi j'aime pas ça; je prendrais pas de carte de donneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altanurag.mn/
Jerome

Jerome


Nombre de messages : 49
Age : 43
Date d'inscription : 28/12/2006

Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:58

fredouille a écrit:
C'est mal, mais moi j'aime pas ça; je prendrais pas de carte de donneur

C'est ton choix et je le respecte, tout ça... Mais on peut connaître tes raisons ?

Personnellement, chuis pour.

Sisie a écrit:
D'autre part, j'ai entendu que des gens souffrant de cirrhose ne changent pas leur comportement après avoir eu une greffe de foie... ne rendant ainsi pas hommage à la personne décédée qui leur a offert cette partie d'eux.

C'est pour ça que le don est anonyme, libre, gratuit et volontaire, dans tous les sens de ces termes ; si un organe est disponible, on transplante aussi bien Papon que l'abbé Pierre. C'est vrai que, quelque part, ça craint, mais la médecine ou le don d'organe ne servent pas de tribunal.

Dans ton exemple, si un type -j'imagine, un alcoolique- arrive à détruire son foie tout seul comme un grand, c'est qu'il est de toutes manières trop fortement dépendant pour arrêter du jour au lendemain. Mais ça ne signifie pas pour autant qu'il ne se sente pas redevable vis-à-vis de son donneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.populationpaste.com/blog/mitch/mitch15.html
janane

janane


Nombre de messages : 25
Age : 39
Date d'inscription : 31/12/2006

Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 22:18

Pour, sans aucun doute! Cela dit, je comprend ceux qui n'osent pas franchir ce pas, moi-même j'était plutôt contre avant d'avoir vraiment vu combien galéraient les gens qui attendent une greffe, et combien ils plaçaient tout leur espoir dans cette greffe... même si on n'est jamais sûr que cette greffe va vraiment sauver le patient (rejet du greffon, infections, cancers...), je pense que c'est un geste à tenter dès que possible.

Par contre, je pense que je refuserai de léguer mon corps à la science... quand je vois ce qu'on en fait dans nos salles de tp et d'anatomie ça me donne pas envie Pour ou contre le don d'organes ? A005
Revenir en haut Aller en bas
R.I.P

R.I.P


Nombre de messages : 113
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2006

Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 22:21

Fred on sera 2 alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sisie

Sisie


Nombre de messages : 57
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2006

Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:39

En ce qui concerne le don pour la science, je suis d'accord!

Je ne souhaiterais pas qu'on me découpe en morceaux et qu'un groupe d'étudiants dissèque chaque partie de mon corps...
Revenir en haut Aller en bas
janane

janane


Nombre de messages : 25
Age : 39
Date d'inscription : 31/12/2006

Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 1:57

Au fait, petit renseignement d'ordre pratique pour ceux qui sont contre le don d'organe: inscrivez vous au registre de refus de don d'organe parce que si vous n'etes pas inscrits, c'est le médecin qui décide à votre place!(une fois que vous etes morts, bien sûr...) En fait selon la loi, si le patient n'a pas laissé de consigne de son vivant, c'est le médecin qui décide du prélèvement. Bien sûr il demandera dans la plupart des cas l'avis de la famille, mais légalement c'est à lui que revient le dernier mot, c'est-à-dire qu'il a parfaitement le droit de prélever des organes même devant un refus formel de la part de la famille! (la plupart du tps il respecte le souhait de la famille, mais j'ai déja vu des médecins qui s'en foutent complètement parce qu'ils pensent que les patients encore vivants et qu'on peut encore sauver sont prioritaires, ce qui est défendable) On considère en effet que c'est le patient qui choisit et pas sa famille, si celui-ci s'était inscrit au registre de refus du don d'organe le prélèvement est interdit mais pas dans le cas contraire, aussi choquant que ça puisse paraitre...
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Nikess

Nikess


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Marlenheim
Date d'inscription : 28/12/2006

Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:17

Moi je comprend plus ces médecins que les familles qui refusent le don.


Dernière édition par le Ven 2 Mar - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hakarpe.free.fr/
Gnou

Gnou


Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2006

Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? Icon_minitimeVen 2 Mar - 1:57

Pour ou contre le don d'organes ? Hop28bq et un rein, un!
bon, faudra juste bien me refermer après coup Pour ou contre le don d'organes ? Forum024
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le don d'organes ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le don d'organes ?   Pour ou contre le don d'organes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le don d'organes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est que pour sabounette !!
» Salut, et encore merci pour le poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
** Cadavre la Résurrection ** :: Sujets de discussion :: Divers-
Sauter vers: